Locations à Porto Vecchio - Maisons, villas, appartements - Agence immobilière

3 résultats
Voir la carte

Et si cet été, vous optiez pour une location saisonnière à Porto-Vecchio ou dans ses alentours ? Cette ville de Corse-du-Sud a de nombreux atouts, et en tant que spécialistes de l’immobilier de prestige, nous pouvons vous aider à trouver la villa ou l’appartement pour concrétiser vos projets de vacances rêvées !

Retrouvez tous nos biens à louer à Porto-Vecchio.

L’Immobilière Sperone, 30 ans d’expérience

Dans notre agence Immobilière Sperone, nous croyons fort en l’expérience. Depuis plus d’une trentaine d’année, nous conseillons investisseurs et vacanciers dans leurs choix, qu’ils s’adressent à nous avec un projet d’achat précis ou en gestation ou bien encore avec une idée déjà arrêtée du lieu de séjour dans lequel ils souhaitent passer leurs vacances.

Nous avons au cours de ces longues années acquis un savoir-faire unique dans la gestion immobilière des biens de luxe, et souhaitons mettre ce savoir-faire à votre service. Quel que soit votre projet locatif, nous saurons l’écouter, le comprendre et avant tout le satisfaire en vous proposant le bien qui correspondra précisément à vos attentes.

Ce rêve… il suffit de pousser la porte de notre agence Immobilière Sperone, et il deviendra réalité car notre sélection de villas et d’appartements rigoureusement visités et photographiés, correspondent à la charte qualitative que nous nous imposons depuis ces trente dernières années. Une réalité faite de bois brun ou clair, de matériaux nobles et discrets, de lignes épurées et d’open space, une réalité dessinée par les plus grands architectes et décorée par des propriétaires soucieux de leurs hôtes. Et cela, afin que le dépaysement opère dès que l’on a poussé la porte de son « chez soi » d’une semaine ou plus…

Pourquoi louer à Porto-Vecchio et ses alentours ?

Située au Nord-Est de Bonifacio et de la pointe méridionale de la Corse, la ville de Porto-Vecchio, bordée d’eau de tous côtés, est riche de nombreux atouts qui vous convaincrons d’y passer vos prochaines vacances.

Voici, parmi ces atouts, ceux que l’on peut citer pêle-mêle :

- La plage de Palombaggia, longue étendue de sable blanc au pied des dunes, que viennent chatouiller les vaguelettes couleur turquoise de la Méditerranée. Un vrai décor de film – Palombaggia a été élue plus belle plage de France en 2019 – pour découvrir des kilomètres de nature vierge, comme s’il en pleuvait. D’autres plages, telles que celle de Santa Giulia, paradis des kite-surfers hors saison, avec son ponton sur lequel on peut s’installer pour assister au lever de soleil, ou celle de Carataggio, accessible uniquement à pied ou à bord d’un bateau, sont également des incontournables lorsque l’on séjourne à Porto-Vecchio ;

- Les nombreux sentiers de randonnée à proximité de la ville, qui offrent pour la plupart des points de vue époustouflants sur l’immensité bleue. Ils sont référencés par l’IGN, ce qui permet de se renseigner avant de les emprunter sur le niveau de difficulté de la randonnée et sa durée, ou encore les dénivelés positifs et négatifs ;

- La vieille ville et son centre historique, qui mérite d’être visitée. On y entre par la porte génoise, autrefois unique entrée de la citadelle, qui s’ouvre sur les quartiers énonçant une origine aussi séculaire que fortifiée. On surplombe le golfe et son port de plaisance. On peut se balader de places en placettes, mais aussi visiter l’église Saint-Jean-Baptiste à la riche décoration intérieure et la chapelle Sainte-Croix qui lui fait face, ou encore l’un des 5 bastions que comporte la ville, dont le bastion de France qui abrite aujourd’hui des expositions artistiques et offre, depuis son toit-terrasse, un point de vue unique sur la grande bleue ;

- Les marais salants, qui ne sont plus en activité depuis les années 2000 mais constituent un élément clé du patrimoine de la ville, puisqu’ils ont donné à Porto-Vecchio son surnom de « cité du sel » ;

- Les sites archéologiques à proximité, qui permettent de retracer l’histoire très ancienne de Porto-Vecchio, berceau de civilisations de la période préhistorique, notamment au prénéolithique et au néolithique. Un bon moyen d’alterner farniente sur la plage et leçons d’histoire ;

- L’omniprésence de la nature, et notamment lorsque l’on prend un peu de hauteur en se rendant jusqu’à l’Ospedale, un joli village de montagne à quelques centaines de mètres d’altitude au-dessus de Porto-Vecchio, où l’on peut admirer les pins laricio se refléter dans le lac artificiel de la Corse-du-Sud ;

- Les nombreuses activités proposées, pour les amateurs de vacances sportives. Parmi elles : le kitesurf, la planche à voile, le catamaran, le stand-up paddle, la plongée, l’équitation, le snorkeling, le golf (de Sperone ou de Lezza, celui de Sperone étant réputé pour son extraordinaire parcours 18 trous), l’accrobranche, le canyoning… Vous l’aurez compris, il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges et pour toute la famille, le plus dur étant de faire un choix ! ;

- L’animation qui s’empare de Porto-Vecchio le soir venu alors que l’on déambule dans les ruelles animées. Réputée pour son ambiance, la ville se change de visage au coucher du soleil. Les terrasses de café laissent place aux bars et restaurants où se restaurer et siroter des cocktails, et l’on dénombre quelques adresses branchées où danser pour les plus aventureux.

Infos pratiques concernant Porto-Vecchio

Vous hésitez encore à louer un bien pour passer l’été dans les alentours de Porto-Vecchio ? Voici quelques informations pratiques concernant la ville.

Sachez d’abord que la météo y est clémente tout au long de l’année. On fait état d’un temps chaud et sec l’été, et doux l’hiver, les températures oscillent généralement entre 15°C en janvier et 31°C en août. Peu importe la saison à laquelle vous déciderez d’y passer vos vacances, vous serez en condition pour décompresser.

Le niveau d’ensoleillement quant à lui, y est important : on ne compte pas moins de 13h de soleil par jour au mois de juillet !

Autre avantage de Porto-Vecchio : c’est une destination facilement accessible pour les visiteurs, que ceux-ci soient français ou venus de l’étranger. En effet, l’aéroport international de Figari se trouve à une vingtaine de kilomètres seulement de la ville, et l’on rallie l’aéroport d’Ajaccio en 2h30 maximum par la route ou celui de Bastia en 2h.

La proximité avec Bonifacio est également un avantage : que l’on loge dans l’une ou l’autre des deux villes, elles constituent toutes deux des lieux d’intérêts à visiter au cours d’un séjour, et il est facile de se déplacer de l’une à l’autre pour s’y balader ou s’adonner aux différentes activités citées plus haut.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos villas à louer sur Porto-Vecchio ? N’hésitez pas à nous contacter.

Voir plus
Voir moins